Au-delà des couleurs fin

Aller au début du conte

  • Oui c´est beau, ça veut dire pour toi qu´il est temps de rentrer.
  • Oh, mais non, c´est juste un arc-en-ciel.
  • Si, si, ce sont les gens qui habitent ici qui le font. C´est le signal que tu dois rentrer.
  • Mais, je suis bien avec toi, je…
  • Pense à ton papa et à ta maman, tu ne veux pas qu´ils soient triste comme les miens, non? Alors tu dois rentrer!
  • Mais…
  • Regarde !

Lucien fait un ample mouvement avec son bras et trace un petit arc-en-ciel. L´arc-en-ciel aspire toutes les couleurs, les odeurs, les bruits et les sensations. Il fait de nouveau noir, sauf une fenêtre devant eux. De cette fenêtre, on peut voir la salle de bain de Benjamin, la porte ouverte. Passant devant la porte, Benjamin distingue la silhouette de sa maman. Son cœur se gonfle d´amour et il comprend. Il se tourne vers Lucien et lui prend la main. Les deux amis penchent leurs têtes afin que leurs fronts se touchent. C´est chaud, doux et bon.

  • Tu as raison, Lulu, je dois partir maintenant.
  • Merci d´être venu jouer avec moi. Je reviendrais te chercher encore une fois, avant que tu ne sois trop grand. Les grands, quand ils viennent ici, ils ne peuvent pas repartir.

Benjamin presse la main de son copain, il aurait presque envie de pleurer mais il retient ses larmes. Il veut déposer un baiser sur la joue de Lucien mais il embrasse le miroir plein de buée.

Benjamin entend la voix de son père, moqueur, qui lui dit: « Tu t´embrasses tout seul maintenant ? Ferme le robinet d´eau chaude s´il-te-plaît ! » Benjamin regarde l´eau couler, ferme le robinet, jette un dernier coup d´œil au miroir et voit un petit arc-en-ciel dans le coin, en haut, derrière la buée.

« Pense à moi ! » Entend-il dans sa tête. Il sourit, descend du tabouret et se tourne vers son père. « Papa, tu me lis une histoire ? » « D´accord, mais pas longtemps, il est tard et demain tu vas à la maternelle avec tes copains ! » « Ouaaaaaaiiiiiiiissss ! »

FIN

Illustrations de Marisa Jacobi © 2004 – Tous droits réservés

Texte – © 2004 Thierry Benquey – tous droits réservés

Publié par Thierry

Auteur... de blog, oui. De livres, aussi. "Jenseits der Farben" auto-édition en Allemagne, devenu "Au-Delà des Couleurs" spectacle de marionnettes. "Le Rocher" édité en France, devenu spectacle de marionnettes également. Autres publications ? Sur ce blog, sinon deux contes à retrouver dans ces pages dont l'éditeur s'est retrouvé en faillite avant impression : "Le Contraire" et "Tatewin"

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :