Tom revient.

Du 11 02 2012 § 2 Commentaires § Mots-clefs : , ,

Le contraire un conte de Thierry Benquey

Qui se souvient de Tom ? Ce jeune garçon turbulent qui va vivre une aventure extraordinaire après avoir fait une grosse bêtise ?

Il avait quitté le blog pour participer à la grande aventure de l’édition. Il avait d’ailleurs trouvé preneur et m’avait gratifié d’un contrat à compte d’éditeur aux éditions Laura Mare, ce qui m’avait empli de la fierté du père.

Relisant mon contrat qui prévoyait une parution au plus tard en décembre 2012, je cherchais à contacter Laura Mare et découvrais que son honorable maison était en liquidation judiciaire. Effroi…

J’avais cédé mes droits par contrat et mon obligé qui détenait maintenant ces droits n’était plus en mesure de remplir ses obligations. Que faire ?

J’ai donc pris contact avec le liquidateur judiciaire afin de déterminer ce qu’il en était.

J’ai bien fait et je conseille à tout auteur se trouvant dans cette situation de faire de même. Il en résulta après divers courriel et courriers que je recevais il y a peu un recommandé accusé de réception qui me libérait officiellement de mes obligations contractuelles.

C’est pourquoi mon enfant Tom va retrouver une place auprès de sa sœur Isabelle, pour ainsi dire à la maison, dans l’attente de trouver un autre valeureux éditeur qui accepterait d’en faire un livre, un beau livre en papier.

Le contraire donc, à paraitre sur ce blog les prochains jours.

Ici, un lien vers la page qui contient les commentaires qu’il avait déjà reçu des premiers lecteurs : Le contraire – les commentaires

{lang: 'fr'}

2 Commentaires

  1. blas dit :

    heureux d’avoir de tes nouvelles , j’espere que tout va pour le mieux pour toi .
    un abrazo , camarada

    • Thierry Benquey dit :

      @ Blas : Salut amigo. Tout va pour le mieux auquel je rajouterais : dans le meilleur des mondes possibles en pensant à Candide de Voltaire. Oui, je vais bien et j’espère que c’est pareil pour toi. Il faut dire que j’ai la chance d’avoir mon soleil personnel à mes cotés, un soleil blond aux yeux bleus qui apprend à lire et écrire cette année. Je t’embrasse Blas et au plaisir de nos rencontres. Amitié. THierry

Laisser quelques mots