Tom aussi

Osmose © Jackie Alcher 2008

Notre cher petit Tom, vous vous rappelez ? Ce gamin « turbulent » qui accomplit un voyage extraordinaire après avoir fait la plus grosse bêtise de sa vie ?

Et bien, lui aussi il est parti. Parti pour la vie réelle sous la forme d’un roman pour la jeunesse qui sera édité par Laura Mare Éditions, courant 2011. Il ne sera pas illustré, peut-être qu’il le sera plus tard, dans une autre édition.

Pour Le contraire, il vous faudra donc patienter un peu, quelques mois, le temps pour lui de trouver sa place véritable.

Vous pouvez consulter et laisser des commentaires sur la page : Le contraire.

Encore un de mes enfants qui me quitte et le pire, c’est que cela ne m’attriste pas, au contraire, si j’ose, cela me remplit de joie et de fierté.

Amitié
Thierry.

{lang: 'fr'}

16 Commentaires

  1. yannick dit :

    Salut Thierry,
    la voila donc l’autre bonne nouvelle. Je suis super content pour toi et j’imagine que tu dois être bien fier. « Le contraire » est un texte puissant où je pense que tu as convoqué énormément de ce qui te tenais à coeur. Encore bravo et vivement que je tienne le livre entre mes mains.
    A +
    Amitié

    Yannick

    • Thierry Benquey dit :

      @ Yannick : Merci mon ami, oui, « Le contraire » est un texte puissant qui contient beaucoup de moi. Il a aussi nécessité deux années entières de murissement, ce qui est le record absolu de tous mes textes, les autres étant plutôt spontanés. Merci beaucoup lecteur fidèle. Amitié. Thierry

  2. Odile dit :

    Bonsoir,
    Personnellement … je n’ai pas eu le plaisir de le suivre …
    Le seul de tes Enfants ..auquel je me suis attachée … c’est le Rocher ..
    Cet été.. j’avais émis le voeu d’en composer une vidéo … tant ta narration permettait d’avoir des illustrations sensorielles magnifiques …
    Mais mon petit doigt « qui sait tout » .. m’a murmuré à l’oreille ..que vêtu de ses plus beaux habits de soi il allait en automne … faire sa rentrée livresque .. Vu son charisme … il y a aura bien un réalisateur .. qui lui dédiera un film …
    sourire¨
    Être heureux et fier … qu’à l’instant de l’ envol ses Enfants .. du Nid .. parce qu’Ils ont une perspective d’à venir prometteuse … sont les Sentiments vécus … par tous les Petits Parents …
    Le départ de Certains d’entre eux .. peut être vécu avec plus beaucoup d’émotions contrastées… parce qu’Ils sont… nos copies conformes ..
    sourire
    Et comme on dit .. jamais 2 sans 3 .. je ne pense pas que le Contraire ..me contredira …
    Il va te falloir songer .. à continuer .. à aggrandir ta Petite Famille … pour notre plaisir à Tous ..
    sourire des yeux
    bonne soirée
    Odile

    • Thierry Benquey dit :

      @ Odile : Merci ma potesse et fidèle lectrice. Oui, jamais deux sans trois dit-on mais cette fournée de garçons, Le rocher et Le contraire, ne devrait pas estomper la présence d’une fille : Tatewin. Et pour savoir la suite… Il va falloir attendre un peu… Suspense… Bises et belle journée.

  3. Patrick dit :

    Bonjour Thierry !
    Les bonnes nouvelles s’enchaînent, les éditions se succèdent et ce que n’est que justice ! Tout vient à point nommé pour qui sait attendre !
    Je suis très attaché au « contraire » et je me souviens encore du choc ressenti à sa lecture. Lorsque tu l’avais offert aux lecteurs chanceux que nous sommes, j’avais écrit un petit article pour partager ce coup de foudre littéraire (http://www.patdebigorre.org/article-23346009.html) avec celles et ceux qui me font l’amitié de me lire.
    J’ai toujours su que « le contraire » était un de tes textes les plus aboutis. Aussi, je suis fier non d’avoir eu raison mais plutôt de ne pas m’être trompé…
    Bravo encore Thierry et j’ai grande hâte de tenir ce livre entre mes mains pour le redécouvrir, le relire et l’offrir autour de moi !
    Mais une angoisse me tenaille : comment aurais-je la dédicace que je suis en droit de réclamer ? Et cette question vaut aussi pour « le rocher » ?
    Belle journée Thierry !
    Amitié,
    Patrick

    • Thierry Benquey dit :

      @ Patrick : … Tes mots sont un doux nectar. Bien entendu pour la dédicace, il me faudra juste penser de quelle manière cela sera réalisable le plus agréablement possible. Peut-être un voyage en Bigorre ? Si tu as une petite place pour un auteur en vadrouille, il dort même par terre dans les cas extrêmes. Sourire. Pour le contraire il nous faudra attendre encore un peu, la date de parution n’est pas fixée mais pour le rocher, c’est avant Noel. Merci Pat de ta fidélité et de tes commentaires qui me sont toujours un plaisir. Amitié. Thierry.

  4. Coucou Thierry !
    Je suis super contente pour toi
    Les bonnes nouvelles s’enchainent, pour le plus grand plaisir des enfants ^^
    Je ne me souviens pas de Tom, mais ce sera l’occasion de découvrir.
    Pour le rocher, on pourra se le procurer à partir de quand ?
    Bises

    • Thierry Benquey dit :

      @ Pénélope : Merci mon amie et j’espère pour le plaisir des grands qui le liront à leurs chérubins. Tom va te plaire, comme sa petite sœur Isabelle, elle est sa petite sœur mais pas celle qui se trouve dans le conte, elle possède le sien propre qui se nomme Tatewin. Mais c’est encore dans les limbes. Pour le rocher si tu vas là : Éditions Qui lit vit tu peux le commander pour sa sortie en décembre 2010 et ainsi économiser les frais de port. Je t’embrasse. Thierry

  5. delphine alpin-ricaud dit :

    Et bien voilà!!!! Laisse partir tes enfants Thierry héhé, ils se seront entre de bonnes mains, celles des lecteurs! Bon, encore un dont j’attendrai la publication vu que j’en ai perdu la lecture sur ton site…
    Bises et encore une fois, bravo, de tout coeur avec toi!

    • Thierry Benquey dit :

      @ Delphine : Oui ! J’ai peur que le blog ne se retrouve sans substance. Sourire. Lui, sa gestation durera un peu plus longtemps, sa naissance est prévue pour mi-2011 mais pourrait être repoussée. Merci encore. Je t’embrasse. Thierry

  6. Elsamuz dit :

    Tu peux être fier et heureux !

    Le dessin est superbe également !! Bisous Thierry :)

    • Thierry Benquey dit :

      @ Elsa : Coucou Elsa, bien content de te voir par ici. Je suis fier et heureux et je te remercie. Bien content également de voir que tu publies ailleurs que sur myspace. J’aimais te lire mais je n’aimais pas trop le lieu, je me suis donc abonné à ton nouveau blog, myspace n’étant plus entre nous. Sourire. Surtout la nouvelle version à laquelle je ne comprends rien. Amitié et bisous. Thierry

  7. Bonsoir!

    Zut, je ne me souviens pas d’avoir lu ce texte-là… bon, j’attendrai la version « papier » alors!

    2011 va être une bonne année pour toi, c’est chouette!

    Je t’embrasse et j’en profite pour te souhaiter une bonne année!!

    Sandrine

    • Thierry Benquey dit :

      @ Sandrine : Merci pour tes voeux, je te souhaite également une belle année 2011. Tu n’as pas lu le contraire ? C’est bien possible, tu auras alors le plaisir de la découverte, tes enfants également. Je t’embrasse. Thierry

  8. Seb dit :

    Hello Thierry!

    Beh comment ça se fait que je ne suis plus avertie de tes blogs!!! Je me disais aussi que c’était un peu calme par chez-toi!!!
    Bon bah voilà une nouvelle qu’elle est bonne!:)))
    Félicitations! Juliet est super fière de son Justin! Rire!
    Tiens-nous au courant of course!
    Bisous

    • Thierry Benquey dit :

      @ Seb : Coucou Juliet. C’est effectivement très calme chez moi, je suis en train de refondre complètement le site, du coup, je m’épargne le travail de faire paraitre des articles sur le blog ancienne version, la mise à niveau nouvelle version impliquant un travail sur les articles. Idem pour les plugins et newsletter et autres. Je t’embrasse. Thierry

Laisser quelques mots