La page des courts romans

ou des courts instants :

Je me suis décidé à vous les présenter par ordre de fraîcheur, non pas qu'ils disposent d'une date limite de vente, mais parce que mon écriture évolue, les sujets qui me préoccupent également et puis surtout, parce qu'il fallait bien décider dans quel ordre ils vous seraient présentés.

Wolfskinder.

La page de : Wolfskinder.

Résumé :

Genre : Guerre et enfance.

Un chapitre méconnu en France de l'histoire allemande, les Wolfskinder, les enfants-loups allemands de la seconde guerre mondiale. Des enfants livrés à eux–mêmes par les aléas de la guerre. Un roman court composé de multiples témoignages trouvés sur tous les fronts. Ces générations sacrifiées... Il n'y a plus d'innocence.

La bête.

La page de : La bête.

Résumé :

Genre : Politique et religion.

Un président de la République est enlevé. Mais que peuvent bien avoir les moines orthodoxes serbes à voir dans tout cela ?

Hazârajat ou le pays

des larmes.

La page de : Hazârajat ou le pays des larmes.

Résumé :

Genre : Ethnique et guerre.

Tout le monde connaît la ville de Bâmiyân et le Hazârajat ? Bien sûr, c'est la ville où se trouvaient les Bouddhas détruit par les Talibans. Taqadus, le talib Hazâra, évoque ses souvenirs le jour de son exécution.

La mort est abolie.

La page de : La mort est abolie.

Résumé :

Genre : Science-fiction et philosophie.

La planète en 2025. Le réchauffement climatique bat son plein, le Pakistan a été rayé de la carte par une attaque nucléaire, la grippe porcine fait des ravages et les gens surfent rien que par la pensée. Mais où cela va–t–il nous mener ?

Anti quoi ?

La page de : Anti quoi ?

Résumé :

Genre : Policier alias Polar.

L'inspecteur Lencensoir patauge sur ce cas de tueur en série. Pire le boss lui colle un "profiler" alcoolique et pour couronner le tout, il a des problèmes avec sa fille... Une enquête sur fond de pro– et anti–avortement.

Prise de tête.

La page de : Prise de tête.

Résumé :

Genre : Ethnique et religion.

François Dejonge est un missionnaire belge chez les jivaros, les fameux réducteurs de têtes. Il peine, malgré toute sa sincérité, à convertir ces sauvages. Mais qui convertira l'autre ?

Vous avez dit Messie ?

La page de : Vous avez dit Messie ?

Résumé :

Genre : Humour et religion.

Jesus Bertrand (prononcer Rézous à l'espagnole) est le messie. Son problème ? Il n'est pas facile de faire du bon boulot messianique de nos jours.

Au Caire, temps maussade...

La page de : Au Caire, temps maussade...

Résumé :

Genre : Espionnage et guerre

Un commando du Mossad est en mission au Caire. Un attentat à Tel–Aviv... Urgence... Il faut obtenir les informations par tous les moyens. Tous les moyens sont–ils bons ?

Quelque part au

Moyen–Orient.

La page de : Quelque part au Moyen–Orient.

Résumé :

Genre : Guerre et attentat

Un roman court unique parmi mes créations. Il est composé de quatre tableaux courts, quatre points de vue d'un même attentat : Un soldat américain, le terroriste, une mère et son fils.

Au prochain court instant, si vous le voulez bien.
Amitié.
Thierry