La belle et le bête

Du 10 12 2008 § 8 Commentaires § Mots-clefs : , , ,

© Estelle Conus

Vous connaissez déjà Estelle, je vous l’ai présenté dans un article intitulé «les Zamis (2)» et je vous ai livré une nouvelle du nom de «Métamorphose» inspirée par une de ses toiles.

Nous nous sommes rencontrés en IRL (Non, ce n’est pas le truc à l’hôpital), dans la vie réelle en fait. Je suis parti à Hambourg et j’y ai passé quelques jours sympathiques avec Ivo Rackwitz qui illustre le poème «J’attends», Estelle C et une nouvelle amie Fee. Les deux premiers exposaient leurs toiles, quand à moi, j’y vendais mes livres et CD de mon livre pour enfants (en allemand) : «Jenseits der Farben» qui s’intitulerait «Au-delà des couleurs» si j’avais les moyens de le faire sortir en français. Remarquez, si vous avez la chance d’habiter non loin d’un théâtre où se produit la compagnie de marionnettes : Morisse et Compagnie, vous aurez peut-être la chance de voir le spectacle tiré de cette histoire.

Programme décembre

Sans vouloir faire de la fausse modestie, ils en sont à plus de 120 représentations et c’est souvent que cela se termine par une «standing ovation». Oui, oui, j’en suis moi-même tout remué.

Si le cœur vous en dit, visitez mes amis et visionnez cette vidéo que nous a concocté Estelle. Même si vous ne comprenez pas l’allemand pour le passage où je lis, vous comprendrez ainsi qu’il est beaucoup plus aisé d’écrire que de vendre ses écrits.

RIRE

Je laisse la place à Estelle et sa vidéo.

Les toiles d’Estelle que vous pourrez voir dans cette vidéo sont des toiles particulières car elles ont été réalisées sur scène pendant que Birgit Yew jouait du violoncelle. Un genre d’instantanés…

Collectivomusicolopicturalo..floralo..conteurpoétic…

Musique :

Violoncelle – Birgit Yew – Sur myspace – Le site du groupe

Dizzy Spell – Som Stjärnan – sur myspaceLe site du groupe

Pourquoi cette vidéo est-elle dédiée à un certain Lulu, un Lulu que vous retrouverez aussi bien dans le livre que dans le spectacle ???
Parce que Lucien est celui qui m’a réouvert les portes de l’écriture, parce qu’il est mon fils, parce qu’il est mon amour pour toujours et que depuis une nuit terrible du 17 septembre 2003, il m’attend au cœur d’une étoile.
Pour Lulu donc !

 

Amitié
Thierry

Bouton de la page d'accueil

Bouton de la page de  l'auteur

{lang: 'fr'}

8 Commentaires

  1. lubesac dit :

    Je viens d’avoir L’IMMENSE plaisir de voir en « presque vrai » mon ami Thierry.
    Une vraie tête de barde-conteur!
    Maintenant tu me seras plus proche Thierry

    Quant à la dédicace « pour Lulu »,j’ai pu la prendre un moment pour moi, certains m’appellent Lulu.

    Quel beau sourire en ce triste jour d’hiver!
    Baisers

  2. tby dit :

    @lubesac: C’est beau Lulu, plein de douceur. Tu m’es déjà bien proche, à force de te lire j’ai parfois le sentiment de te connaitre depuis longtemps
    Amitié
    Thierry

  3. BLAS dit :

    je ne comprends rien mais j’au vu et c’est bien suffisant .
    mon Lucas, mon Lulu à moi me garde en vie depuis presque quatorze ans et desormais lorsque je le verrais je penserai à ton lulu qui t’accompagne toi aussi .
    prends soin de toi , je t’embrasse.

  4. tby dit :

    @BLAS: Salut mon ami. C’est Décembre qui me fait cet effet là. Le 20 il aurait eu neuf ans et ce putain de Noel qui me désespère… Quoique, avec Charlotte et son humour particulier, je vais certainement y reprendre gout.
    Amitié
    Thierry

  5. dédé dit :

    Bonjour Thierry,

    Par cette vidéo, tu deviens moins virtuel, et non seulement tu écris, mais tu contes cette histoire avec talent.
    Depuis son étoile, Lulu doit être fier de son papa.
    Amitié.
    dédé.

    • tby dit :

      @ Dédé : J’ai toujours du mal en Décembre, le 20 c’est son anniversaire. Merci Dédé pour ces mots qui me vont droit au coeur.
      Amitié
      Thierry

  6. Pat dit :

    Salut Thierry !
    Je suis passé à côté de cet article et je m’en veux terriblement…
    Par cette vidéo je ne dirai pas que tu deviens moins virtuel…car pour moi, tu ne l’es pas, j’ai l’impression de te connaître depuis bien longtemps. Alors juste ravi de t’avoir vu « vivant » ! (rires).
    Là-haut, à t’attendre, Lulu peut être fier de toi…
    Porte toi bien.
    Amitié.
    PAT

    • tby dit :

      @ Pat : Merci Pat, j’espère bien que mon Lulu est fier de son papa. Oui, je suis vivant et meme si parfois je tente de regarder de l’autre coté, je suis heureux et fier d’etre le papa de ma Charlotte aussi et j’espère pouvoir l’accompagner longtemps. Amitié. Thierry

Laisser quelques mots