Images

Wikimedia commons

À titre indicatif, (les images de «Devenir» ayant été appréciées), ces images sont disponibles avec une bien meilleure résolution et sous une licence By-SA de Creative commons à l’adresse suivante :

Wikimedia/User:Wasicu

Vous y trouverez donc les images de «Devenir», c’est-à-dire le cimetière de bateaux de Camaret-sur-Mer, ainsi qu’une série de photographies prises lors d’un «Buffalo butchering» sur la réserve de Pine-Ridge dans le Sud-Dakota. (Buffalo butchering = Dépeçage d’un bison)

N’hésiter pas à vous servir de ces images, la licence By-SA ne vous imposant que de citer l’auteur et de partager l’image sous la même licence. Vous pouvez donc modifier, transformer et utiliser une photographie si vous respectez les deux conditions préalables.

Mes contributions à Wikimedia Commons devraient s’enrichir avec le temps, c’est la moindre des choses au vu de l’utilisation intensive que je fais des ressources considérables de ce site admirable.

Je vous invite naturellement, sans être photographe ou en l’étant justement, a contribuer à l’enrichissement de cette formidable ressource.

Ici, le lien vers la page d’accueil : Wikimedia commons

À bientôt.
Amitié.
Thierry

Bouton de la page d'accueil

Bouton de la page informations pratiques

{lang: 'fr'}

15 Commentaires

  1. Pat dit :

    bravo pour cet esprit de partage !
    Amitié.
    PAT
    .-= Pat´s last blog .."LE SANG DES CHAINES" prend son envol ! =-.

  2. Olga Guyot dit :

    Je suis allée voir toutes tes photos, en suis ressortie avec le vague à « lame », ils étaient fiers et libres,ces bateaux, emmenaient les hommes au bout du monde …
    Je ne puis m’empêcher de faire un rapport avec ce que vivent certaines personnes âgées, mises au rebuts … (et cela n’engage que moi bien sûr …)
    Cela me navre profondément
    Bises
    Olga

    • tby dit :

      @ Olga : Merci Olga, je partage ton avis sur le naufrage de la vieillesse dans nos sociétés d’abondance. Il est désolant que nous laissions pourrir ce qui ne nous sert plus, nous indispose. Cela me navre profondément également. Amitié. Thierry

  3. Jackie dit :

    Tes photos sont superbes. Merci de nous partager le cimetière des bateaux, que tu décris avec tant de poésie dans ton article précédent. J’ai beaucoup apprécié aussi de découvrir le dépeçage d’un bison. Apprendre et entretenir la culture traditionnelle aux enfants, c’est si important. Amitié Thierry.
    .-= Jackie´s last blog ..Révoltée =-.

    • tby dit :

      @ Jackie : Qui sinon toi aurais pu apprécier le buffalo butchering. Sourire et amitié. (Bon manger le foie cru ne m’a pas emballé d’autant que l’animal était mort depuis le matin mais la viande de bison est : Lila waste.) Thierry

  4. callivero dit :

    Intéressant ! mais la classification n’est pas évidente quand on cherche un sujet précis du type « paradis »…
    .-= callivero´s last blog ..Travailleuses, travailleurs ! =-.

    • tby dit :

      @ Callivero : Oui, c’est aussi lié à la masse considérable d’informations sur wikimedia et surtout au fait que celui qui ouvre un compte fait à peu près ce qu’il veut au niveau de ses uploads. Sinon, tu peux faire des recherches en anglais ce qui est un bon moyen de trouver ce que tu cherches, les anglo-saxons ayant beaucoup plus l’habitude de travailler avec les wikis. Amitié.

  5. pandora dit :

    Bravo,
    Il faudra que j’y pense avec mes photos ;-)
    Bonne soirée
    .-= pandora´s last blog ..Gourmandise =-.

    • tby dit :

      @ Pandora : Excellente idée, surtout si tu ne veux pas faire de l’argent avec mais partager. D’autant plus que certaines de tes photos sont à mes yeux (de néophite) excellentes et uniques. Amitié. Thierry

  6. delphine alpin ricaud dit :

    Bonne idée ces liens Thierry!
    .-= delphine alpin ricaud´s last blog ..PLENITUDE =-.

  7. Images dit :

    […] la suite sur : Le blog de Thierry Benquey Url de l’article : Images. Categories: Internet | Ajouter un […]

  8. hervé pizon dit :

    c’est bien mieux que le curé de Camaret ;-}

Laisser quelques mots