Gaza

Du 01 01 2009 § 10 Commentaires § Mots-clefs : , ,

Gaza map

La guerre ça pue ! Ça tue et ça rend con !

Ou

Rien ne sert de courir, il faut mourir à point !

Une vidéo n’ayant qu’une lointaine relation avec le titre mais à voir absolument pour comprendre le sens de cet article. Croyez-moi, c’est un vrai plaisir.

Dans la tête.

 

C’était un message à destination du Hamas et du gouvernement Israélien.

Image – CIA – licence :

Domaine public

Pour les curieux, le site de l’ESMA Montpellier.

Et pour les fans, le site production de l’ESMA avec plein de films d’animation à visionner.

Bouton de la page d'accueil

Bouton de la page des touchés

{lang: 'fr'}

10 Commentaires

  1. Estelle C. dit :

    …sans commentaire…..

  2. glaçant d’aujourd’hui de toujours…

  3. Arc-en-ciel dit :

    ça fait froid dans l’dos… bisou Thierry.

  4. pandora dit :

    Cette vidéo est terriblement bien faite…

  5. Christian dit :

    « Adieu la vie, adieu l’amour… »(etc.) Et voilà que je repense à la chanson de Craonne… A l’ouest comme au sud et à l’est, ce funeste rien de nouveau. Très forte cette vidéo. Merci, Thierry, et tous mes voeux!
    Amitiés

  6. La guerre, personne ne veut jamais la faire, tout le monde la décrie, mais on trouve quand même toujours de « pauvres », « braves » bougres qui, au nom de l’honneur, la patrie, la liberté, Dieu, LA font… C’est l’homme qui est cruel. Sans la guerre, il s’ennuie… Dans la guerre, il n’y a pas le bon et le méchant, il y a deux forces centrifuges, destructrices, qui ne s’écoutent plus, ne se voient plus, qui ont oublié jusqu’à la notion « d’humanité »… Mes meilleurs voeux dans ce drôle de monde, moi, je persiste à dire qu’il est beau ce monde et comme je l’ai dit à Batdaf, mon badboy chouchou (phrase d’Omar, mon berbère préféré de Tanger & Grand philosophe): « Que veux-tu? C’est comme ça la vie… » Sur ce; chapeau bas…

  7. wily dit :

    Bonsoir,

    Tous mes voeux pour 2009 !

    de la part de planete-elea et modem76

    amicalement

  8. EDOUARD dit :

    On a beau le répéter, l’homme apparemment ne peut s’en passer, du moins dans certaines parties du monde. Ici c' »est une autre forme de guerre, une autre forme de dicatautre, celle des médias et de la pensée unique. C’est moins meurtrier, mais l’ennemi à combattre est moins visible.

  9. dédé dit :

    Bonjour Thierry,

    La vidéo est très bien conçue, et laisse une idée amère dans les pensées.
    Les guerres avilissent l’homme depuis la nuit des temps.
    Les vainqueurs sont touours glorifiés, honorés, médaillés, élevés au rang de héros ou de martyrs.
    Les semeurs de guerres sont de diverses origines.
    Tout d’abord les marchands d’armes.
    Puis les chefs de guerre qui ont le pouvoir décisionnel de l’enclancher sans y participer physiquement.
    Dans une guerre, il y a bien souvent l’envahisseur, avec sa médioce idée d’expansionnisme, ou de colionalisme. Bien sûr, les gens occupés se défendent.
    Il y a le fanatisme religieux ou nationalisme qui est la cause de guerres complètement dépassées à l’heure de la mondialisation.
    Certains prêcheurs de guerres exploitent la misère, l’incrédulité d’une populace. L’endoctrinement qui rend aveugle les pensées de certains.

    Je n’arriverai jamais à comprendre les génocides du XX ème siècles : Cambodge, Rwanda, Bosnie ( oui, en Europe, près de chez nous), etc.

    La paix est une utopie que la colombe regarde sans se faire d’illusions,
    alors que les politiques, font leurs blablas habituels.

    Je ne jette la pierre ni aux Palestiniens, ni aux Israéliens. La haine entre ces deux peuples est presque génétique.

    L’homme est capable du meilleur et du pire. Et c’est ainsi que se produisent des absurdités complètement décalées. Les victimes du camp adverse sont soignés par l’ennemi.

    Amitié.
    dédé.

    • tby dit :

      @ Dédé : Bonjour Dédé, j’avais pense ne pas répondre aux commentaires de cet article, ne voulant pas en faire un forum mais devant la longueur du tien et sa vérité criante… Je comprends ce que tu dis mon ami, moi je hais la guerre mais ceci n’en est pas une, en effet pour faire la guerre il faut deux armées et quand elle est civile, ce sont les citoyens d’un pays qui s’entretuent ce qui n’est pas le cas ici. J’ai horreur aussi de l’injustice et je dois encore vérifier cette information, je découvrais que les Qassams avaient tué 15 Israéliens mais depuis qu’elles existent alors que cette opération de pacification comme on les nommait du temps colonial a déjà fait plus de 500 morts chez les palestiniens. Amitié. Thierry

Laisser quelques mots