Aux guerriers de Notre monde

header du site auteur

Notre monde, vous n’avez certainement pas oublié.

Il est de nouveau accessible sur le site : Thierry Benquey Auteur dont vous voyez le header en première image de cet article. Remarquez la brochette sociale, vous pourrez m’y retrouver ou m’y suivre comme avec twitter et netvibes (les deux actualisant mes flux rss). Vous pouvez également y voir un beau logo de WordPress sur la droite, précédé des mots : Esprit de mots qui est un lien vers le blog.

menu simple site auteur

Ci-dessus vous est présenté la barre de menu simplifiée. La page qui intéresse les guerriers est : Membres.
(notez qu’à l’exception de plan du site, il faut que je regarde dans le code, la page active est soulignée en bleu et n’est pas un lien.)

La page des membres

Arrivé sur cette page, vous avez accès à un formulaire de connexion, celui-ci permettra aux guerriers de consulter Notre monde et parce qu’ils sont mes chéris (je rougis) de consulter aussi le secteur « Lectorat » qui n’est pas encore mis en place mais qui verra la publication de tous les textes en cours de rédaction (sauf La liste qui reste sur Esprit de mots.)

Membres connectés

Une fois connecté, une partie du contenu va s’évaporer pour laisser place au contenu intéressant les membres des groupes : Lectorat et Notre monde. (Les jours qui viennent se trouvera également là un lien pour s’abonner aux publications. Email et RSS.)

liste Notre monde

Ayant cliqué sur Notre monde, vous arrivez sur la liste des articles de Notre monde. Il y en a 5 par page.

Navigation des pages de la liste

En dessous de ces 5 titres se trouve la petite navigation au gré des pages de la liste des articles de Notre monde, voir l’image ci-dessus.

commentaires et navigation entre articles

Ayant cliqué sur le titre d’un article, vous pouvez le lire et en bas, vous trouverez deux liens. L’un à gauche qui vous permet de revenir sur la page précédente (point de vue navigateur.) et l’autre à droite vous permettant de lire la suite.
Sans oublier le formulaire de commentaire qui vous épargnera d’avoir à remplir les cases identifiant et email puisque vous êtes déjà connecté.

breadcrumbs

D’autres aides à la navigation sont disponible comme le breadcrumbs (alias fil d’Ariane) qui vous permet de remonter d’une page comme visible sur l’image plus haut. Ou encore :

menu-fixe

Le menu fixe qui vous permet d’accéder à certaines pages du site et de vous déconnecter par exemple. Reste encore :

Menu principal

Le menu principal (du menu fixe en cliquant sur la petite ampoule) qui se trouve dans une zone consacrée dans l’avenir aux fameux widgets et aux liens vers les amis.

Il y a du nouveau dans Notre monde, c’est l’article Point de jonction qui se trouve maintenant entre le dernier article de Notre monde et le premier de Pan ! T’es mort !. Comme son nom l’indique, il fait la jonction entre les deux parties. Il n’est visible que par les membres du site, je ne vous donne donc pas de lien qui vous mènerait vers une page erreur 403. (accès restreint ou interdit)

Pour ceux d’entre vous qui sont sur facebook, il se trouve en article sur mon profil.

Pour devenir membre du groupe Notre monde, laissez moi un commentaire ici, vous recevrez alors un mail vous communiquant votre identifiant et mot de passe. Sinon, utilisez le formulaire de contact.

La rédaction devrait reprendre dans les semaines qui viennent. J’ai beaucoup à faire en ce moment pour cause de divorce et d’organisation préalable d’un retour en France. Je ne promets donc rien.

Voilà, je crois vous avoir tout dit. Ah non, Pan ! T’es mort ! n’est que la deuxième partie de ce texte, elle devrait finir sous peu et sera suivie par la troisième et dernière partie qui prendra fin… Ben j’en sais rien, ce texte relatant une aventure qui ne prendra pas même fin avec ma mort… Enfin, pas d’inquiétudes, j’y mettrai fin avant celle des temps.

Je serais heureux de recevoir vos candidatures. Candidatures ? Et oui, ce groupe sera très restreints et ne comptera que ceux qui en ont déjà commencé la lecture sur Esprit de mots, l’année dernière donc. Des exceptions à cette limite sont possibles mais ne seront en aucun cas nombreuses. Je serai beaucoup plus ouvert pour le lectorat.

Amitié
Thierry

{lang: 'fr'}

11 Commentaires

  1. yannick dit :

    Salut Thierry,
    content que tu avances dans ton blog. Le guerrier que je suis devenu en lisant « notre monde » te fait sa demande pour le groupe.
    Sans te presser, j’espère que tu nous livreras des textes assez vite; ça me manque!
    Porte toi bien.
    Amitié

    Yannick

    • Thierry Benquey dit :

      @ Yannick : Bonjour mon ami. Ton compte est ouvert mais je ne sais pas si tu as recu le mail, normalement c’est automatique mais je me méfie toujours des automates. Porte toi bien également. À bientôt. Amitié. Thierry

      • yannick dit :

        Salut Thierry, un petit mot pour te dire que je n’ai pas reçu le mail et en plus je n’avais pas reçu de mail m’avertissant que tu avais répondu à mon commentaire. Mais que fait la police???..rires..
        Sinon je trouve le nouveau design de ton blog réussi. C’est très clair et l’idée du cahier d’écolier est excellente. Maintenant il ne me reste plus qu’à attendre de nouveaux textes…
        Porte-toi bien.
        Amitié

        Yannick

        • Thierry Benquey dit :

          @ Yannick : Bonjour mon ami. Oui, je n’ai plus de newsletter sur ce blog depuis la migration. Il me faudra en remettre une en place mais dans tous les cas, sauf ceux qui sont abonnés par la newsletter de feedburner, j’ai perdu toutes les adresses des abonnements. Je suis un peu surchargé en ce moment pour remettre ca à niveau mais c’est prévu. Merci, je voulais laisser le plus de place possible aux textes. Malheureusement, il faudra attendre un peu pour de nouveaux textes, je suis en train de préparer mon retour en France, pour aout probablement et c’est beaucoup de travail. Amitié. Thierry

  2. Aux guerriers de Notre monde | SmallReader : Reader de flux francophone dit :

    […] la suite : Aux guerriers de Notre monde Cet article est sur : Le blog de Thierry […]

  3. well, bon ben comme d’hab’ je ferai l’empirique après avoir relu twice and half la notice anglich. Trêve de gros mots, bravo d’ores et déjà pour cet aperçu de site sur papier écolier. « Elle aime » (sic).
    Toï toï toï über alles, lieber Thierry !
    Emmanuelle

    • Thierry Benquey dit :

      @ Emma : Ich darf nicht danke sagen was ein Toï toï toï betrifft. Oder ? Mais je te remercie de ton passage et de ton petit mot laissé là-bas. Tu as désormais un compte et j’espère que ses coordonnées identifiant et mdp sont déjà arrivés par mail. Je t’embrasse. Thierry

  4. delphine alpin-ricaud dit :

    je sais que je me suis inscrite sur un autre site à toi l’an dernier…c’était lui-là? Pour lire « la liste »…Mdr je suis perdue Thierry!!!! En tous les cas j’ai bien reçu le Rocher et je l’ai bien lu! Bravo pour l’histoire que j’avais d’ailleurs déjà parcourue sur ton blog! Beau résultat, ton bébé a désormais retrouvé d’autres futurs amis, je l’espère, sur ma bilbiothèque.
    Bisoussssssssss!

    • Thierry Benquey dit :

      @ Delphine : Sourire. C’est moi qui m’excuse pour la multitude de changements que je vous ai imposé. La liste est sur Esprit de mots maintenant, pour l’instant je n’ai pas de newsletter, cela viendra. Notre monde est passé sur le site auteur, il faut être membre mais là une newsletter est disponible. Avec tous ces bouleversements, j’ai paumé la liste des abonnés sur chaque blog :-( Merci pour le Rocher. Je t’embrasse. Thierry

  5. Pandora dit :

    Bonjour Thierry,
    J’ai un peu de mal à suivre mais je trouve le design de ton blog super, et si tu as envie de m’envoyer les codes
    (et je vais utiliser le flux rss pour me tenir au courant)
    J’espère que tes projets d’écriture avancent
    Bon weekend
    Je t’embrasse

    • Thierry Benquey dit :

      @ Pandora : Merci mon amie. Non les projets d’écritures sont congelés dans ma tête, j’ai beaucoup d’autres préoccupations qui m’accaparent et je n’ai pas un instant de paix pour écrire. Je te fais parvenir ton identifiant et mdp. Je t’embrasse en retour. Thierry

Laisser quelques mots