A propos.

Du 15 09 2008

Je me suis longtemps demandé ce que je pourrai bien écrire sur cette page…
Je vais donc commencer par le commencement…

Les chemins de mes vies :

Je suis né le 04 juin 1959 à Saint-Mandé, dans la région parisienne. J’ai grandi un peu partout, mes parents étant atteint de déménagite aigue, une maladie chez les sédentaires et un art de vivre chez les nomades. Ils n’étaient pourtant pas chasseur-cueilleur…

Ma scolarité se passait normalement si l’on estime que la norme correspond à la moyenne. J’étais doué mais l’école m’ennuyait terriblement, aussi je ne me donnais que le mal nécessaire pour passer dans la classe supérieure.

J’interrompais mes études à l’age de 17 ans pour entrer dans le monde du travail. Bonjour les dégâts, pas pour le monde du travail bien entendu…

Je ne vous ferai pas la liste des professions diverses et variées que j’ai frôlé, elle serait bien trop longue, aussi je passe directement à la seule pour laquelle j’ai reçu une véritable formation, celle de comptable. Oui, je sais, je n’ai pas la tête de l’emploi. Je devenais comptable unique d’entreprise, ne riez pas, c’était la dénomination officielle de mon stage AFPA, en 1994.

C’était une nouvelle ère qui commençait pour moi, celle de la stabilité. Je restais comptable jusqu’en 2004, date à laquelle je me décidais à devenir “auteur”…

Depuis 1996, je vis en Allemagne où j’ai fondé une famille avec Sabine von Oettingen, une créatrice de mode assez connue outre-Rhin.

En 1999, nous nous sommes mariés, nous avons acheté la ruine d’un vieux moulin que nous avons commencé à restaurer et en fin d’année venait au monde notre fils Lucien. C’est en 1999, n’ayant pas fait mon service militaire, que je devenais un homme. (Rire)

De 1999 à 2003, je passais le plus clair de mon temps à restaurer le moulin, pas un centimètre carré où je n’ai laissé quelques gouttes de sueur, de sang ou l’empreinte de mes doigts. J’ai découvert avec plaisir les travaux de charpente, de maçonnerie, la taille du grès et des pierres calcaires de notre région, la chaux et le torchis.

En 2003, je perdais mon fils dans l’incendie de notre maison et cette perte devait changer ma vie pour toujours. En 2005, naissait ma fille Charlotte avec laquelle j’apprends un peu chaque jour à aimer de nouveau la vie.

En Octobre 2007, j’ouvrais mon premier blog sur Myspace. Ce site étant inadapté à la littérature, j’ouvrais rapidement un blog sur Overblog. Les restrictions liées aux blogs gratuits m’incitaient à découvrir WordPress que j’installais sur mon site et avec lequel je travaille depuis Mars 2008.

Voilà pour le passé…

{lang: 'fr'}

Related posts:

Comments are closed.